§staticmap(1835,6,450,250)
Bonjour, le 5 mai 2013 vous organisez le OC Marathon. Pourriez-vous nous préciser où il a lieu?
Le Marathon du Comté d’ Orange traverse 4 villes, à savoir Newport Beach, Irvine, Santa Ana et Costa Mesa, dans le comté d’Orange en Californie, à environ 72 kilomètres au sud de Los Angeles et à 96 kilomètres au nord de San Diego.
Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?
La 9 ème édition de cet évènement aura lieu cette année le 5 mai 2013, et a été crée au départ pour aider à recueillir des fonds pour des associations caritatives locales s’occupant des enfants.
Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?
Le tracé est tout en descente, ponctué de quelques collines ondoyantes. Le départ se trouve à Newport Beach et offre aux coureurs des paysages à couper le souffle sur fond d’Océan Pacifique.
Le parcours se poursuit dans le patrimoine historique de la Californie, surplombe une réserve naturelle, traverse le quartier des artistes et la Mecque du shopping qu’est le « South Coast Plaza », ainsi que de nombreux autres quartiers très variés.
Combien de coureurs attendez vous ce dimanche matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?
Nous en attendons plus de 12 000, qui prendront le départ à Newport Beach. Nos coureurs viennent de presque la totalité des 50 états et se répartissent entre ceux qui participent pour la première fois et des coureurs très entraînés, qui ont pris part à la course chaque année.
Avez-vous prévu d’autres courses durant le Week-End, sur quelles distances ?
Nous aurons le dernier kilomètre et demi qui constituera la Course des Petits, le « Marathon » du Programme du Comté d’Orange le samedi, ainsi qu’un parcours de 5 km le dimanche.
A cette époque de l’année , quelles sont les conditions météo attendues ?
Le sud de la Californie est réputé pour sa météo magnifique, et le temps au début du mois de mai convient généralement bien. La température au départ est de 15°C, pour remonter à 20°C sur la ligne d’arrivée, en milieu de matinée, avec tôt le matin un ciel couvert, qui cède ensuite la place à un soleil radieux.
Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?
La foire exposition “Santé et Remise en forme” organisée par Allergan réunira près de 100 exposants et nous fêterons l’arrivée avec des orchestres, des vendeurs ambulants et une buvette.
Après avoir couru le marathon, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Newport Beach ? Un bon restaurant, une visite sympa ?
La ligne d’arrivée, qui se trouve au Parc des Expositions du Comté d’Orange, n’est qu’à quelques minutes en voiture de la côte époustouflante, qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres, des plages, des restaurants délicieux et même de Disneyland.
En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au OC Marathon?
Des paysages magnifiques, une météo parfaite, des bénévoles extraordinaires, sans oublier tous les attraits du sud de la Californie.
Interview de Gary Kutscher, Directeur de course.