Translation missing: fr.reference.tags.0Translation missing: fr.reference.tags.21Translation missing: fr.reference.tags.14

Grimper en haut de la Table Rock Mountain en Caroline du Nord

12 Juill, 2014 (Sam)
Credit : Table Rock Ultras

Bonjour, le 18 octobre vous organisez le Table Rock Ultras 50 Miles. Pourriez-vous nous préciser où il a lieu?

Les courses ont lieu dans la forêt nationale de Pisgah, une magnifique section des montagnes Blue Ridge en Caroline du Nord, aux Etats-Unis. Le sommet de Table Rock, par lequel les deux courses passent, surplombe la spectaculaire Linville Gorge (communément appelé le ‘Grand Canyon de Caroline du Nord’).

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

C’est la quatrième édition du TRU, mais la première sur ce nouveau parcours. La course originale a été créée parce qu’il n’en existait pas de telle de 50 miles dans l’ouest de la Caroline du Nord à l’époque. Nous avons inclus un parcours de 50 km pour convenir à ceux qui ne sont pas encore prêts pour les 50 miles, mais il n’atteignait pas le sommet de Table Rock Mountain. L’ancien parcours profitait de la beauté de la Linville Gorge , mais comportait bien trop de sections pavées à notre goût.

§staticmap(14113,5,800,350)

La nouvelle course consiste principalement en des pistes et voies de service forestières, mais résiste à l’appel du sommet de Table Rock Mountain. Nous avons également déplacé la date de décembre à octobre pour convenir à nos nouveaux hôtes de départ et d’arrivée. La nouvelle date signifie une chance de profiter des couleurs automnales sur les feuilles et réduit la probabilité de gel et pluies verglaçantes, que nous avons expérimentée en 2013. Comme en 2013, nous faisons partie des Carolina Ultra Series. Nous serons à nouveau le premier événement de la Série 2014-2015 et nous espérons qu’elle deviendra très populaire pour sa seconde saison.

Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?

C’est un parcours que l’on peut courir, mais qui présente de nombreux défi. Toutes les sections ne sont pas faciles, cependant. Il s’agit d’un bon mélange entre simple trace, sentier technique, double trace, chemin facile, et route de service forestière. Il y a plus d’une douzaine de ruisseaux à franchir, et seulement quelques-uns peuvent être sautés. La course de 50 miles a un dénivelé positif d’environ 3 300 m, et la course de 50 km à peu près 2 000.

Le parcours est également extrêmement beau ! Il sera couru au moment où les arbres arborent leurs plus belles couleurs automnales, et que de nombreux panoramas colorés seront visibles des montagnes pendant que vous y courrez. La vue depuis le sommet de Table Rock est l’une des plus belles de toutes les Blue Ridge.

Credit : Table Rock Ultras

Combien de coureurs attendez vous ce samedi matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?

Etant donné le déplacement de la course en octobre, où il y a beaucoup plus de concurrence, nous aimerions accueillir au moins 150 coureurs sur les deux courses. Nous pensons proposer un événement unique, et nous sommes suffisamment différents des autres événements organisés dans la région en octobre pour ne pas les concurrencer directement.

Nous avons contacté un certain nombre de coureurs très estimés dans le sud-est et prévoyons d’attirer au moins quelques-uns d’entre eux (plusieurs sont des gagnants des dernières éditions TRU). Nous espérons obtenir un bon mélange de coureurs sur piste expérimentés et de coureurs sur piste sur le point de devenir expérimentés. En raison des ascensions et des passages techniques, le TRU n’est pas un premier Ultra idéal, sauf si vous venez très bien préparé.

Bien que nous aimerions être au moins 150, nous avons la possibilité d’accepter jusqu’à 300 coureurs sur les deux courses, et puisque les échos très positifs sur la course se propagent, nous espérons attirer plus de participants à notre course.

Avez-vous prévu d’autres courses durant le Week-End, sur quelles distances ?

Il n’y a pas d’autres courses ce weekend-là. Nous mettons toute notre énergie pour faire du TRU le meilleur événement possible. Avec le 50 miles, nous avons aussi un 50 km.

A cette époque de l’année, quelles sont les conditions météo attendues ?

La température peut aller du frais au confortable. Attendez-vous, en moyenne, à un minimum de 7 °C et un maximum de 21 °C dans les zones de départ et arrivée. En montant en altitude, ces températures auront tendance à chuter, peu à peu, jusqu’au sommet de Table Rock qui sera plus froid d’environ 10 degrés.

Credit : Table Rock Ultras

Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?

Rien de gigantesque, mais sur la zone d’arrivée on servira de la nourriture et on y jouera de la musique. Les coureurs sont invités à apporter une chaise pliante et à passer du temps avec nous et encourager ceux qui terminent après eux.

Après avoir terminé la course, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Morganton? Un bon restaurant, une visite sympa ?

Des sites touristiques parmi les plus beaux se trouveront sur le parcours. Si les coureurs envisagent de flâner une journée supplémentaire, en explorant les sentiers, les montagnes, et les panoramas dans et autour de la Linville Gorge, cela vaut vraiment le détour.

Morganton jouit d’un très beau centre-ville et d’un très large choix de restaurants. La ville dispose d’une salle de cinéma et d’un théâtre des arts du spectacle. L’un de nos sponsors, Catawba Brewing Company, possède une brasserie en centre-ville. Il y a une belle voie verte pavée le long de la rivière Catawba qui s’étend sur environ quinze kilomètres, si vous prenez tous les sentiers secondaires. Voici le site du tourisme local.

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au Table Rock Ultras 50 Miles?

Pour ceux qui n’en ont pas encore fait l’expérience, la découverte de Linville Gorge et de ses alentours est spectaculaire ains que la traversée de la magnifique forêt nationale de Pisgah.
Cette course montre ce qu’est réellement courir à travers les montagnes de Caroline du Nord, avec de nombreuses traversées de ruisseaux avec souvent de magnifiques chutes d’eau et cascades, de longues montées de plus de 750 mètres, et des vues époustouflantes des hautes montagnes qui composent la chaîne des Appalaches.

Entretien avec Mark Rostan et Brandon Thrower. Pour Mark, le trail, c’est une chance de retrouver son âme d’enfant. C’est amusant d’être en compétition, mais la vraie récompense est dans l’exploration, que ce soit à travers les bois, le long d’une crête, ou sur le flanc d’une montagne. Le temps et la distance ne comptent plus face aux découvertes que vous faites le long du sentier – sur le monde autour de vous ou sur vous-même.
Brandon est passionné par les montagnes de l’ouest de la Caroline du Nord. La course est pour lui un moyen d’explorer cette ancienne chaîne et de vivre avec elle. Au travers des courses il espère de faire prendre conscience aux autres de la grande beauté de la Caroline du Nord occidentale, et que les « vraies » montagnes n’existent pas seulement dans l’ouest des Etats-Unis.

Envie d'inspiration mondiale et d'offres exclusives ?

Rejoignez des milliers d'autres et abonnez-vous à la lettre d'information d'Ahotu !
En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions de Service et la Politique de Confidentialité d'Ahotu.

Nos partenaires

Partner logo
Partner logo
Partner logo
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.26.2