Translation missing: fr.reference.tags.0Translation missing: fr.reference.tags.21Translation missing: fr.reference.tags.14

Un semi-marathon sur les terres d'Henri VIII

08 Août, 2014 (Ven)

Bonjour, le 22 février 2015 vous organisez le semi-maratho de Hampton Court. Pourriez-vous nous préciser où il a lieu?

Bien sur, La course démarre et se termine à Esher College, qui se trouve à moins de 2 km au sud du Château de Hampton Court, dans le sud-est de Londres, en Angleterre. Le parcours visite Kingston upon Thames et suit la rivière l’essentiel du temps. C’est au bout d’environ 6 km que les coureurs passeront par Hampton Court (ancien château du roi Henri VIII).

Depuis combien d’années la course existe-t-elle et pour quelles raisons avait-elle été créée à l’origine ?

Ce sera la deuxième édition de la course. C’est parceque de nombreux coureurs de la région du grand Londres étaient à la recheche d’un semi-marathon qui ait lieu avant le printemps que nous avons créé la course. Sa date est parfaite pour les coureurs qui se préparent pour les marathons de Londres ou de Brighton.

§staticmap(23162,5,450,250)

Quel type de parcours attend les coureurs ? Pourriez-vous le décrire ?

Le parcours est plat, rapide et pittoresque. L’essentiel se court sur route. Entre les ponts de Hampton Court and Kingston, il y a une section de 5 km ou le terrain est un mélange de macadam et de gravier compacté. Il y a aussi une courte section (moins de 1 km) à travers bois vers le début de la course.

Combien de coureurs attendez vous ce dimanche matin ? Quel type de coureur pensez-vous attirer ?

En 2014, 2 900 coureurs ont participé à la course. En 2015, nous pensons dépasser les 3 000. Nous accueuillerons au maximum 4 000 coureurs. Quant au type de coureurs, c’est assez varié. On peut compter sur des courreurs assez rapides en tête de course, puisqu’entre 10 et 20% des participants sont affiliés à un club d’athlétisme, mais la grande majorité ne sont pas membres d’un club et ont des objectifs très différents.

Nous avons fixé une limite horaire à 3h30 et nous pensons que tous les coureurs auront terminé la course avant.

Avez-vous prévu d’autres courses durant le Week-End, sur quelles distances ?

Non, pour le momment, nous nous concentrons sur le développement du semi-marathon. Nous ajouterons peut-être un 10 km en 2016, mais il faudra alors créer une nouvelle zone de départ et cela exigera beaucoup plus de préparation. Nous nous en tiendrons donc au semi-marathon pour 2015.

A cette époque de l’année, quelles sont les conditions météo attendues ?

Nous sommes en Grande-Bretagne, il est donc extrèmement difficile de prévoir le temps qu’il va faire. Cette année, le mois de février a été très humide et il y a eu de graves innondations. Jusqu’à 6 jours avant la course, une partie du parcours avait les pieds dans l’eau. Mais le jour de la course, le temps était sec et il ne faisait pas froid.

Il est probable que nous ayons un beau ciel bleu et du soleil, mais il est tout aussi probable qu’il neige ! Tout ce que je peux dire, c’est que nous informerons régulièrement les coureurs des prévisions météo avant la course. La course aura lieu quelque soit le temps, à moins que les conditions ne deviennent dangereuses.

Avez-vous prévu des festivités particulières autour de la course ?

Henry VIII sera là pour accueillir les coureurs et remettre les prix. D’autres petites touches sur le même thème sont prévues pour amuser les coureurs. Un café sera sur place pour vendre des boissons et des encas.

Après avoir couru le semi-marathon, que conseilleriez-vous à un coureur qui n’est jamais venu à Esher College? Un bon restaurant, une visite sympa ?

Une visite du Château de Hampton Court s’impose. Il y a aussi de nombreux restaurants près du château. Enfin Kingston upon Thames, situé à quelques kilomètres de la ligne d’arrivée offre de nombreuses boutiques et restaurants.

En une phrase, que diriez-vous aux lecteurs d’ahotu Marathons pour leur donner envie de s’inscrire au Hampton Court Half Marathon?

C’est une belle course, proche de Londres, parfait pour courir son premier semi-marathon de 2015!

Interview de Peter Wedderburn, un coureur de milieu de peloton et membre du Stragglers Running Club. Peter organise des courses depuis 20 ans et a participé à l’organisation du semi marathon de Richmond en 2012 et de Hampton Court en 2013. Il organise également le Harry Hawkes 10 (miles) et le River Relay, un ekiden. Son objectif est de faire la promotion de la course à pied comme un sport et une activité de loisir bénéfique pour la santé.

Envie d'inspiration mondiale et d'offres exclusives ?

Rejoignez des milliers d'autres et abonnez-vous à la lettre d'information d'Ahotu !
En vous inscrivant, vous acceptez les Conditions de Service et la Politique de Confidentialité d'Ahotu.

Nos partenaires

Partner logo
Partner logo
Partner logo
Sports

Le prix indiqué est converti en coût approximatif dans la devise choisie. Les taux de change peuvent changer pendant que vous effectuez votre achat. Vérifiez toujours le taux de change exact auprès de votre banque émettrice.

© Ahotu est un service et une marque appartenant à World's Sports Group. Tous les droits sont réservés.

Version : 9.27.6